Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

“Les spectateurs devront également prendre leur responsabilité”

lundi 18 mai 2020 - 09:42

La semaine dernière, le site d’information de la capitale Bruzz s’est intéressé à la scène musicale de Bruxelles. Le journaliste Tom Zonderman s’est demandé si le secteur des concerts a encore un avenir en raison de la crise du corona. Il en a parlé entre autres à Coralie Berael, venue mananger de Forest National.

“Nous sommes créatifs, les possibilités sont infinies, mais en collaboration avec le gouvernement, nous devrons élaborer un protocole qui soit applicable pour tous”, a déclaré Coralie Berael. “Bien sûr, tout cela doit être financièrement faisable et surtout durable, et l’émotion doit garder une place centrale dans cette approche. Mais avant toute chose, notre priorité absolue est que les événements se passent en toute sécurité, tant pour le public que pour l’artiste et tout l’entourage”.

Coralie Berael a en outre souligné que les spectateurs devront également prendre leur part de responsabilité. “Prendre sa température tous les matins, toujours avoir un masque dans sa poche, garder ses distances”, explique-t-elle à Bruzz. Coralie pense également à un passeport corona pour les visiteurs. “Que, comme pour les normes RGPD, vous déclariez que vous n’êtes pas malade et que vous n’avez pas été en contact avec des personnes infectées par le corona. On pourrait s’imaginer un passeport corona pour les artistes”, a-t-elle déclaré.

Lire l’article complet en néerlandais.