Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Information générale

Quelle est l’adresse de Forest National ?
Avenue Victor Rousseau 208, 1190 Forest (GPS 50.81019, 4.32529).

Quelle est la différence entre Forest Club, Forest Box et Forest National ?
Forest National a une capacité de 8.000 personnes. Lors de certains évènements, nous réduisons la salle pour créer une ambiance plus intime en créant le Forest Club. La capacité peut alors varier de 3.800 à 4.500 spectateurs. C’est la même salle, mais dans une configuration différente. Le Forest Box est la plus petite configuration de la salle pour des concerts intimes, tenez compte que dans ce cas les places assises ne sont pas toujours à disposition car il s’agit souvent de places non-numérotées sur le parterre.

Quand a lieu l’ouverture des portes lors d’un concert ?
Nous ouvrons les portes environ une heure et demie avant le début du spectacle. Cela vous laisse le temps de boire un verre et de vous installer à votre aise. Si vous comptez arriver plus tôt, vous trouverez en permanence des stands proposant à manger et à boire sur notre esplanade. Celle-ci étant assez étroite et très proche de la voie publique, le camping y est interdit !

Un mineur doit-il être accompagné ?
Les mineurs peuvent entrer dans la salle sans surveillance d’un adulte. Il y a même une zone K + R prévue pour déposer les jeunes en toute sécurité. Cependant, Forest National ne peut en aucun cas être tenu responsable pour ces mineurs.

Les enfants, ont-ils l’accès gratuit ?
Non, chaque personne a besoin d’un ticket pour entrer dans la salle. Cependant, il existe parfois des tarifs réduits pour les enfants, dépendant du spectacle. Veuillez donc contacter la billetterie Tele Ticket Service pour en savoir plus.

J’ai perdu un objet pendant l’événement. À qui puis-je le signaler ?
Une unité mobile de la zone de police de Bruxelles-Midi est présente pendant chaque événement. Vous pouvez directement leur signaler les objets perdus. Si vous ne vous en apercevez que par la suite, vous pouvez signaler votre perte à l’adresse info@forestnational.be.

Peut-on exercer un job étudiant à Forest National ?
Pas pendant les mois d’été, car il y a très peu de concerts à cause des festivals. Mais pendant le reste de l’année, nous sommes toujours à la recherche de stewards et d’hôtesses bilingues. Envoyez votre cv et lettre de motivation à info@forestnational.be. Si votre profil convient, nous vous inviterons à un entretien dès que possible.

Si vous êtes membre d’une ASBL, vous pouvez aussi venir travailler au bar accompagné de votre association. Vous voulez savoir si vous êtes éligible pour cela ? Envoyez un mail à sebbe.raemdonck@sportpaleisgroup.be.

Billets et réservations

Comment acheter des billets ?
La vente de billets pour tous nos événements se déroule par le bais de Tele Ticket Service www.teleticketservice.com, 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.).

La salle dispose de places spécialement réservées pour les personnes en fauteuil roulant et pour leurs accompagnateurs. Afin de garantir ces places, la réservation doit impérativement se faire par téléphone, via Tele Ticket Service au numéro 03/400.00.34 (depuis l’étranger +32.3.400.00.34), ou par mail à service@teleticketservice.com.

Si l’événement n’est pas complet, vous pouvez vous procurer des billets à Forest National juste avant le spectacle. Le guichet se trouve à gauche de l’entrée principale. Ce guichet ouvre environ 1h30 avant le début de l’événement. N’achetez pas de billets dans la rue ou sur des sites alternatifs (viagogo, ticketswap). Ils vous couteront plus cher, il y a un risque qu’ils soient faux et l’accès au concert pourrait vous être refusée.

Je suis une personne à mobilité réduite, comment acheter des billets ?
En tant que PMR, vous devez prendre contact avec Tele Ticket Service au numéro 03/400.00.34 (depuis l’étranger +32.3.400.00.34) et signaler que vous souhaitez réserver une place dans la zone pour personnes à mobilité réduite. Vous ne savez pas acheter ces billets en ligne. S’il s’agit de places non-numérotées, vous pouvez réserver en ligne sans aucun problème.

Y-a-t-il une limite au nombre de places par achat ?
Oui, dans la plupart des cas la limite est de 10 billets par réservation. Pour un plus grand nombre de billets, il faut contacter la billetterie par téléphone au 070 345 345 (max. 0,30 €/min.).

Quand vais-je recevoir mes billets ?
Une fois que les places sont réservées, vous recevrez une confirmation et une invitation de paiement (sauf si vous choisissez de payer par carte bancaire avec Bancontact, crédit ou i-Deal, dans ce cas, vous serez immédiatement redirigé vers le site de paiement Ogone) par e-mail ou par la poste. Votre réservation est définitive qu’après paiement. Les billets sont envoyés après paiement. Attention, pour certains événements Ticket Service envoie les billets au plus tôt 4 semaines avant le spectacle.

Je n’ai pas reçu mes billets, je les ai perdus ou on me les a volés
Si vous n’avez toujours pas reçu vos billets une semaine avant l’évènement, contactez la billetterie Tele Ticket Service au 070 345 345 (max. 0,30 €/min.).

Si vos billets ont été envoyés par la poste et qu’is ne sont jamais arrivés à destination, qu’ils soient perdus ou voléss il peuvent être remplacés. Pour cela vous devez passer au guichet le soir même du spectacle. N’oubliez pas votre carte d’identité, car les billets seront uniquement remis en main propre à l’acheteur.

Pour bloquer vos billets perdus ou volés, contactez Tele Ticket Service une semaine avant l’évènement. Ainsi, les tierces parties ne pourront pas utiliser vos billets.

Quelle est la différence entre les places numérotées et non-numérotées (Admission générale) ?
Selon le type d’événement, il y a des places numérotées ou non. Des places non-numérotées ou Admission générale signifient qu’aucun siège vous est attribué à l’avance, vous pouvez donc prendre place où vous le souhaitez dans la salle, que ce soit dans le parterre debout ou dans les tribunes ou balcons en places assisses. Attention, les premiers arrivés sont les premiers servis ! Quand les places sont numérotées, cela veut dire que votre place est réservée.

Où sont mes places dans la salle
Cliquez ici pour consulter le plan de salle général afin de vous aider à visualiser la salle et choisir les places que vous préférez. Attention : le plan de salle indique uniquement la zone de couleurs dans laquelle les places sont situées. Ce plan ne correspond aucunement aux différentes catégories de prix d’un événement. Plusieurs configurations sont possibles à Forest National. Chaque organisateur décide lui-même le prix des places et les différentes catégories.

Que faire de ses billets en cas de report ou d’annulation d’un évènement ?
Si l’événement est reporté, vos billets restent valables. Votre revendeur vous tiendra informé de la nouvelle date à laquelle vous pourrez vous rendre au spectacle muni de vos ‘anciens’ billets. Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez demander un remboursement. Pour se faire, veuillez-vous adresser au vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat. Si l’événement est annulé et qu’aucune nouvelle date n’est prévue, vous en seriez aussitôt tenu au courant par mail et remboursé. Dans ce cas, vous devez également vous adresser au revendeur de votre place.

Puis-je échanger mes billets si l’avant-programme d’un concert change ?
L’annulation et/ou le changement de la première partie (support act) d’un concert ne donne lieu à aucun remboursement ou échange de billets.

Mes billets sont-ils remboursés si je ne les utilise pas ?
Les billets inutilisés ne sont pas remboursés.

Est-ce que mes billets sont toujours valables ?
Vos billets sont uniquement valables pour la date, l’heure et l’événement indiqué sur ceux-ci. Les billets ne sont pas valables sans le code-barres et/ou si celui-ci est illisible.

N’achetez pas des billets dans la rue, sur des sites de vente publique ou des sites d’occasion, car il y a un risque que ces billets soient faux. Dans ce cas, l’accès à Forest National vous sera refusé.

Puis-je vendre mes billets ?
Il est interdit de vendre vos billets ou de les céder pour des raisons commerciales aux tiers.

Encore des questions ?
Pour plus de réponses cliquez ici.

Premiers secours

Y-a-t-il une équipe médicale à Forest National ?
Bien sûr ! À chaque événement, une équipe médicale est présente dans le bâtiment. N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire. Les volontaires de l’asbl Humanity Help Team sont toujours prêts à aider les visiteurs. L’asbl aimerais bien élargir son équipe. Si vous aimeriez avoir plus d’informations, et si vous disposez d’un certificat de premiers secours ou d’un diplôme (para)médicale, allez sur le site web www.humanityhelpteam.be ou envoyez un mail à humanityhelpteam@gmail.com.

Personnes à mobilité réduite

La salle est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Bien entendu ! Une entrée spéciale est prévue pour les personnes à mobilité réduite. Elle se trouve à gauche de l’entrée principale. Les bénévoles de l’asbl Humanity Help Team vous accompagneront jusqu’à votre place où vous pourrez vous installer à votre aise avec votre accompagnant. Par ailleurs, des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite se trouvent à proximité de Forest National, sur l’avenue Victor Rousseau (à gauche du bâtiment).

Facilités

Peut-on retirer de l’argent à Forest National ?
Un distributeur se trouve à l’extérieur du bâtiment de Forest National, à côté de notre entrée principale.

Y a-t-il des casiers ?
Oui vous avez la possibilité de louer un casier pour 5 euros. Vous payez 10 euros pour une clé et une fois que vous la rendez, vous recevrez 5 euros de caution de retour.

Peut-on acheter à manger et/ou à boire ?
Oui. Il y a plusieurs possibilités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle. Des frites, des hamburgers, des pizzas, des pâtes, des gaufres et bien plus. Les bars vous proposent une gamme de sodas, de la bière, du vin et du cava. Tenez compte que vous ne pouvez payer qu’avec de l’argent liquide. Il est interdit d’entrer avec son propre piquenique.

Y a-t-il un service de garde d’enfants ?
Non ce service n’existe pas. Forest National conseille toujours aux mineurs d’être accompagnés d’un adulte, car nous ne sommes pas responsables pour les éventuelles conséquences.

Quelles sont les possibilités de logement ?
Il n’y a pas d’hébergement à Forest National même. Avec les transports en commun ou un taxi vous arrivez facilement jusqu’à l’un des nombreux hôtels au centre-ville de Bruxelles, cela vous donne l’occasion de combiner votre visite avec un séjour dans la capitale !

VIP

Comment puis-je réserver une formule VIP ?
Rendez-vous sur notre site internet, et sélectionnez l’événement de votre choix. Sur le côté droit de la page, un bouton vous permettra d’acheter des formules VIP.

Si je réserve une formule VIP, puis-je également rencontrer les artistes ?
Malheureusement non. Nous louons notre salle à un organisateur qui reste la seule personne en contact avec l’artiste. Nous faisons, cependant, notre maximum pour que vous puissiez profiter de l’événement de la manière la plus exclusive possible !

Où se trouvent le parking VIP et l’entrée VIP ?
Si vous avez commandé des billets VIP, vous avez droit à une place de parking. Le parking VIP se trouve derrière la salle, à hauteur du numéro 36 de l’avenue du Globe à Forest. Si vous êtes face à la salle, l’entrée VIP est située à droite (il faut traverser le parking Colruyt). Dans des cas exceptionnels un parking supplémentaire peut être fourni. Vous trouverez toujours le nom du parking correspondant sur votre ticket.

Mobilité

Peut-on aller à Forest National en transports en commun ?
Forest National est facilement accessible en transports en commun. À partir de la gare de Bruxelles-Midi, vous pouvez prendre le tram ou le bus avec votre Event Pass jusqu’à Forest National. La gare de Forest-Est (ligne Anvers-Lille) se situe, quant à elle, à seulement 4 minutes à pied de Forest National. Le bus 54 s’arrête devant l’entrée de Forest National. L’arrêt du tram 82, quant à lui, se trouve à deux pas. Après l’événement, ils vous amèneront à la gare ou directement à votre destination. Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Un Event Pass, c’est quoi exactement ?
Un code Event Pass peut être échangé contre un aller-retour sur le réseau de la STIB. Ce code à neuf chiffre imprimé sur votre billet peut être échangé 72 heures à l’avance auprès d’une machine GO que vous trouverez dans la plupart des grandes stations de la STIB. Attention : notez que votre billet de concert n’est pas valable en tant que ticket de transport. Pour plus d’informations sur l’Event Pass, cliquez ici.

Peut-on aisément se garer aux alentours de Forest National ?
Utilisez votre Event Pass et rejoignez la salle sans encombre et sans soucis de parking. L’Event Pass associé à votre billet d’entrée vous permet de circuler sur le Réseau de la STIB le jour du spectacle. Nous vous conseillons de vous garer au Parking Stalle, facilement accessible par le Ring Ouest sortie 18. Rejoignez ensuite l’arrêt Keyenbempt (équipé d’un automate GO) et prenez le tram 82 (direction Berchem Station) ou le tram 32 (direction Gare du Nord) jusqu’à l’arrêt Zaman – Forest National.

Nous vous conseillons de vous garer dans la tour de parking Audi sur le coin du Boulevard de la Deuxième Armée Britannique et la Rue des Abbesses à Forest ; 8 min à pied de la salle.

Lors des concerts ou spectacles qui attirent un public plus jeune, Forest National organise une zone K+R près de la salle où les jeunes peuvent être déposés en toute sécurité. La zone Drop-off se situe en haut de l’avenue du Globe, à la hauteur des numéros 72-76 à 1190 Forest. Le parking Carrefour situé Rue Gatti de Gamond numéro 60 à 1180 Uccle à proximité sera exclusivement réservé pour le Pick-Up avec ouverture 30 minutes avant la fin du concert. Cela prend 5 minutes pour aller de la zone Drop-Off jusqu’à la salle de concert et 6 minutes pour le retour vers la zone de Pick-Up (parcours le long de l’agréable avenue du Globe, tout en étant surveillé par la police).

Si vous avez acheté un billet VIP, nous vous réserverons une place de parking à proximité.

Huit places de parking pour personnes à mobilité réduite sont disponibles à côté de la salle, avenue Victor Rousseau.
Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Est-il possible d’appeler un taxi après l’événement ?
Bien entendu, même si cela ne s’avérera généralement pas nécessaire. Vous trouverez un arrêt Collecto taxiservice juste devant la salle. Après chaque événement, plusieurs taxis attendent les spectateurs à la sortie de la salle. Si vous souhaitez tout de même en appeler un, emportez votre GSM car notre salle n’est pas munie de téléphone public. Vous pouvez toujours commander votre taxi chez Taxi Verts au numéro suivant 02/349 49 49.

Autorisé/ Interdit

Peut-on prendre à manger ou à boire avec nous ?
Il est interdit d’entrer avec de la nourriture ou des boissons. Nous avons mis différents stands à votre disposition où vous pouvez vous restaurer. Veuillez respecter le quartier et ne pas laissez de détritus à l’intérieur et autour de Forest National.

Quels objets ne peuvent pas entrer ?
Il est interdit d’entrer à Forest National avec de la nourriture, avec tout objet permettant d’enregistrer du son, des images, ou des vidéos, avec des feux d’artifices et des objets qui peuvent être dangereux pour la sécurité des autres visiteurs. Tout abus sera poursuivi en justice. Lorsque vous entrez en salle, vous êtes passible d’être fouillé. Laissez vos sacs à dos et grands sacs à main à la maison. Ce n’est pas très pratique pendant un concert et cela ralenti le travail de la sécurité (cela créera des files inutiles). Pensez donc à votre propre confort et celui des autres visiteurs.

Peut-on quitter la salle au beau milieu d’un spectacle ?
Vous pouvez quitter la salle à tous moments, que ce soit pour aller chercher à boire ou à manger dans le foyer ou pour fumer à l’extérieur. Attention, gardez toujours votre billet avec vous, sinon l’accès à la salle ne vous sera plus autorisé.

Peut-on fumer pendant les événements ?
Il est strictement interdit de fumer dans la salle. Si toutefois l’envie vous prend, vous pouvez fumer à l’extérieur du bâtiment en prenant soin, bien sûr, de ne pas oublier votre billet. Sans billet vous ne pourrez plus entrer. Veuillez respecter l’environnement et ne pas laisser de mégots par terre. Si vous prenez le risque de fumer dans la salle, vous pourrez recevoir une amende allant jusqu’à 300 euros.

Peut-on prendre des photos ou filmer pendant l’événement ?
Sauf avis contraire de l’organisateur, vous ne pouvez pas photographier, filmer ou enregistrer du son. Exception faite évidement de la presse, disposant d’une accréditation valide qui peut être obtenue auprès de l’organisateur de l’événement. Il est parfois également interdit d’utiliser son smartphone.

Peut-on être filmé pendant un évènement ?
Il arrive parfois qu’un événement soit enregistré. En tant que spectateur vous devez savoir que vous êtes susceptible d’être filmé. Si vous ne voulez pas être filmé, vous pouvez toujours aller en informer nos collègues au point info.

Puis-je utiliser le logo ou le nom de l’événement ?
À l’exception d’une autorisation écrite de l’organisateur, il est strictement interdit d’utiliser le logo ou le nom de l’événement ou de l’artiste.

Sécurité

Quelles sont les mesures prises pour assurer la sécurité ?
Les gardiens de sécurité assurent la fouille à l’entrée, patrouillent dans la salle et interviennent en cas d’incidents. La police et l’armée sont présents lors de chaque événement pour assurer la sécurité des visiteurs.

D’autres questions ?

À qui dois-je m’adresser pour obtenir d’autres informations ?
Pour toutes les questions concernant la billetterie et les billets, veuillez prendre contact avec Tele Ticket Service via mail : customer@teleticketservice.com ou via téléphone 070 345 345 (max. 0,30 €/min.) (joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00).

Pour toutes autres questions, veuillez-vous diriger vers nos services administratifs par mail : info@forestnational.be ou par téléphone au +32 3 400 69 70 (joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Attention, vous ne pouvez PAS commander des billets via ce numéro.