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Foire aux questions sur la crise de corona

Quel est le statut de l’événement pour lequel j’ai acheté des tickets ?
En raison des mesures prises par le gouvernement belge pour lutter contre le coronavirus (COVID-19), de nombreux événements ne peuvent avoir lieu à la date prévue. Veuillez consulter la liste des événements touchés par la crise de la corona sur le site web de Tele Ticket Service. Cette liste est mise à jour fréquemment. Si l’événement pour lequel vous avez acheté des tickets ne figure pas sur la liste, cela signifie que l’organisateur n’a pas encore fourni d’informations concrètes sur son statut.

J’ai des tickets pour un événement qui a été reprogrammé. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est reprogrammé, tous les acheteurs de tickets seront avertis par mail. Les tickets restent valables pour la nouvelle date sans autre avis. Si vous ne pouvez pas y assister, vous trouverez un lien vers le formulaire de remboursement dans le mail.

J’ai des tickets pour un événement qui a été reprogrammé à une date qui reste à déterminer. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est reprogrammé et que la nouvelle date n’est pas encore connue, nous vous demandons de conserver quand même vos tickets. Dès que la nouvelle date sera connue, vous en serez informé par un nouveau mail.

J’ai des tickets pour un événement qui a été annulé. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est annulé, les acheteurs de tickets recevront un mail avec les informations nécessaires pour le remboursement.

Information générale

Quelle est l’adresse de Forest National ?
Avenue Victor Rousseau 208, 1190 Forest (GPS 50.81019, 4.32529).

Quelle est la différence entre Forest Club, Forest Box et Forest National ?
Forest National a une capacité de 8.000 personnes. Lors de certains évènements, nous réduisons la salle pour créer une ambiance plus intime en créant le Forest Club. La capacité peut alors varier de 3.800 à 4.500 spectateurs. C’est la même salle, mais dans une configuration différente. Le Forest Box est la plus petite configuration de la salle pour des concerts intimes, tenez compte que dans ce cas les places assises ne sont pas toujours à disposition car il s’agit souvent de places non-numérotées sur le parterre.

Un mineur doit-il être accompagné ?
Les mineurs peuvent entrer dans la salle sans surveillance d’un adulte. Il y a même une zone Kiss + Ride prévue pour déposer les jeunes en toute sécurité. Cependant, Forest National ne peut en aucun cas être tenu responsable pour ces mineurs.

Les enfants, ont-ils l’accès gratuit ?
Non, chaque personne a besoin d’un ticket pour entrer dans la salle. Cependant, il existe parfois des tarifs réduits pour les enfants, dépendant du spectacle. Veuillez donc contacter la ticketterie Tele Ticket Service pour en savoir plus.

J’ai perdu un objet pendant l’événement. À qui puis-je le signaler ?
Une unité mobile de la zone de police de Bruxelles-Midi est présente pendant chaque événement. Vous pouvez directement leur signaler les objets perdus. Si vous ne vous en apercevez que par la suite, vous pouvez signaler votre perte à l’adresse info@forestnational.be.

Puis-je exercer un job étudiant à Forest National ?
Pas pendant les mois d’été, car il y a très peu de concerts à cause des festivals. Mais pendant le reste de l’année, nous sommes toujours à la recherche de stewards et d’hôtesses bilingues. Envoyez votre cv et lettre de motivation à info@forestnational.be. Si votre profil convient, nous vous inviterons à un entretien dès que possible.

Si vous êtes membre d’une ASBL, vous pouvez aussi venir travailler au bar accompagné de votre association. Vous voulez savoir si vous êtes éligible pour cela ? Envoyez un mail à sebastien.raemdonck@sportpaleisgroup.be.

Tickets et réservations

Quand commence la vente des tickets d’un événement ?
L’heure du début de la vente des tickets pour un certain événement sera annoncée via ce site web, nos médias sociaux et d’autres canaux médiatiques. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour obtenir des informations sur les événements à venir.

Comment acheter des tickets ?
La vente de tickets pour tous nos événements se déroule par le biais de Tele Ticket Service www.teleticketservice.com, 070 345 345 max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Pour réserver en ligne, cherchez l’événement de votre choix sur le site de Tele Ticket Service et cliquez le bouton de réservation. Vous trouverez également un lien en cliquant le bouton sur le site de la salle. Si vous ne voyez pas de bouton de réservation sur le site de Tele Ticket Service, cela signifie que la vente de l’événement n’a pas encore commencé. Le début de la vente est mentionné dans les informations sur l’événement.

Vous pouvez réserver par téléphone auprès de Tele Ticket Service les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Si l’événement n’est pas complet, vous pouvez vous procurer des tickets à Forest National juste avant le spectacle. Le guichet se trouve à gauche de l’entrée principale. Ce guichet ouvre environ 1h30 avant le début de l’événement. N’achetez pas de tickets dans la rue ou sur des sites alternatifs (viagogo, ticketswap). Ils vous couteront plus cher, il y a un risque qu’ils soient faux et l’accès au concert pourrait vous être refusée.

Pour savoir s’il y a une vente au guichet juste avant l’événement, veuillez vous référer au Timing, qui est publié sur le site quelques jours avant l’événement. Veuillez noter que pour les tickets achetés au guichet des frais de service supplémentaires de 2 euros par ticket seront facturés.

Je suis une personne à mobilité réduite, comment acheter des tickets ?
La salle dispose de places spécialement réservées pour les personnes en fauteuil roulant et pour leurs accompagnateurs. Ces places ne peuvent pas être réservés en ligne. Afin de les garantir, la réservation doit impérativement se faire par téléphone, via Tele Ticket Service au numéro 03/400.00.34 (depuis l’étranger +32 34 0000 34), ou par mail à service@teleticketservice.com. Veuillez indiquer clairement que vous souhaitez réserver une place dans la zone pour personnes à mobilité réduite.

Puis-je choisir mes propres sièges ?
Vous ne pouvez pas choisir vos propres sièges lors de la réservation en ligne. Les places sont attribués automatiquement selon le principe de “l’attribution égale”. La salle est remplie de manière égale, et non pas bloc par bloc.

Si le système de ticketing ne peut plus attribuer des sièges ensemble (l’un à côté de l’autre), des sièges séparés seront proposés. Cela est toujours clairement indiqué dans un encadré rouge en haut de la page. Dans ce cas, vous ne pouvez pas non plus commander des places ensemble en appelant Tele Ticket Service.

Si vous souhaitez réserver des sièges spécifiques, si vous avez une préférence particulière ou si vous souhaitez connaître les possibilités, veuillez contacter le centre d’appel de Tele Ticket Service par téléphone (pas par e-mail ou tchat) au 070 345 345 (max. 0,30 €/min.), depuis l’étranger : +32 34 0000 34 (disponible les jours ouvrables de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00).

Y-a-t-il une limite au nombre de places par achat ?
Oui, dans la plupart des cas la limite est de 10 tickets par réservation. Pour un plus grand nombre de tickets, il faut contacter Tele Ticket Service par téléphone au 070 345 345 (max. 0,30 €/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Comment effectuer une commande de groupe ?
Vous pouvez également profiter d’un événement avec votre association ou votre groupe. De nombreux événements offrent même des réductions de groupe ou d’autres avantages. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un mail à groupes@sportpaleisgroup.be.

Quand vais-je recevoir mes tickets ?
Une fois que les places sont réservées, vous recevrez par e-mail ou par la poste une confirmation et une invitation de paiement (sauf si vous choisissez de payer par carte bancaire avec Bancontact ou carte crédit, dans ce cas, vous serez immédiatement redirigé vers le site de paiement Ingenico). Votre réservation est définitive qu’après paiement. Les tickets sont envoyés après paiement. Attention, pour certains événements Ticket Service envoie les tickets au plus tôt 4 semaines avant le spectacle.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mes tickets, si je les ai perdus ou si on me les a volés ?
Veuillez noter que pour certains événements, les tickets ne sont pas envoyés immédiatement. Vous ne les recevrez qu’au plus tôt quatre semaines avant l’événement. Si vous n’avez toujours pas reçu vos tickets une semaine avant l’événement, contactez Tele Ticket Service au 070 345 345 (max. 0,30 €/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Si vous avez fait une réservation sur la base des données d’un compte mail (entre-temps) clôturé ou si vous vous êtes enregistré en introduisant une adresse mail erronée, il est évident que les e-tickets ne pourront pas être livrés. Vous pouvez essayer d’adapter l’adresse mail en utilisant le bouton « Connexion » sur le site web. Si cela ne fonctionne pas, vos réservations payées seront bien évidemment maintenues : vous pourrez retirer les tickets au guichet sur présentation de votre carte d’identité. Veillez à avoir le numéro de réservation à portée de main.

Si vos tickets ont été envoyés par la poste et qu’ils ne sont jamais arrivés à destination, qu’ils soient perdus ou volés, il peuvent être remplacés. Les duplicatas des tickets ne sont imprimés qu’une seule fois. Pour les recevoir, vous devez passer au guichet le soir même du spectacle. N’oubliez pas votre carte d’identité, car les tickets seront uniquement remis en main propre à l’acheteur.

Pour bloquer vos tickets perdus ou volés, contactez Tele Ticket Service une semaine avant l’événement. Ainsi, les tierces parties ne pourront pas utiliser vos tickets.

Quelle est la différence entre les places numérotées et non-numérotées (Admission générale) ?
Selon le type d’événement, il y a des places numérotées ou non. Des places non-numérotées ou Admission générale signifient qu’aucune place vous est attribué à l’avance, vous pouvez donc prendre place où vous le souhaitez dans la salle, que ce soit dans le parterre debout ou dans les tribunes ou balcons en places assisses. Attention, les premiers arrivés sont les premiers servis ! Quand les places sont numérotées, cela veut dire que votre place est réservée.

Où sont mes places dans la salle ?
Cliquez ici pour consulter le plan de salle général afin de vous aider à visualiser la salle et choisir les places que vous préférez. Attention : le plan de salle indique uniquement la zone de couleurs dans laquelle les places sont situées. Ce plan ne correspond aucunement aux différentes catégories de prix d’un événement. Plusieurs configurations sont possibles à Forest National. Chaque organisateur décide lui-même le prix des places et les différentes catégories.

Que faire de ses tickets en cas de report ou d’annulation d’un événement ?
Si l’événement est reporté, vos tickets restent valables. Votre revendeur vous tiendra informé de la nouvelle date à laquelle vous pourrez vous rendre au spectacle muni de vos ‘anciens’ tickets. Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez demander un remboursement. Pour se faire, veuillez-vous adresser au vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat. Si l’événement est annulé et qu’aucune nouvelle date n’est prévue, vous en seriez aussitôt tenu au courant par mail et remboursé. Dans ce cas, vous devez également vous adresser au vendeur de votre ticket.

Puis-je échanger mes tickets si l’avant-programme d’un concert change ?
L’annulation et/ou le changement de la première partie (support act) d’un concert ne donne lieu à aucun remboursement ou échange de tickets.

Mes tickets sont-ils remboursés si je ne les utilise pas ?
Les tickets inutilisés ne sont pas remboursés.

Est-ce que mes tickets sont toujours valables ?
Vos tickets sont uniquement valables pour la date, l’heure et l’événement indiqué sur ceux-ci. Les tickets ne sont pas valables sans le code-barres et/ou si celui-ci est illisible.

N’achetez pas des tickets dans la rue, sur des sites de vente publique ou des sites d’occasion, car il y a un risque que ces tickets soient faux. Les faux tickets ou les tickets revendus illégalement sont facilement reconnaissables à l’entrée de la salle grâce au code barre figurant sur le ticket.

Puis-je revendre mes tickets ?
Il est interdit de revendre vos tickets ou de les céder pour des raisons commerciales aux tiers.

Encore des questions ?
Pour plus de réponses, cliquez ici.

VIP Experience

Comment puis-je réserver une formule VIP Experience ?
Rendez-vous sur notre site internet, et sélectionnez l’événement de votre choix au calendrier. Un bouton vous permettra d’acheter une formules VIP Experience.
Vous pouvez trouver un aperçu complet de tous les événements avec VIP Expérience dans notre rubrique VIP.

Puis-je accéder au zone VIP en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant ?
En tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, vous pouvez utiliser l’ascenseur pour vous rendre au VIP Village. Vous pouvez suivre l’événement depuis les places réservées dans la salle. Si vous n’avez pas besoin de votre fauteuil roulant en permanence, vous pouvez faire appel au personnel bénévole de l’ASBL Humanity Help Team pour vous accompagner vers votre place. Veuillez nous informer à temps afin que nous puissions effectuer les préparatifs nécessaires. Si, en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, vous souhaitez réserver un arrangement VIP, veuillez contacter le service VIP via vip@sportpaleisgroup.be avant de passer votre commande VIP.

Si je réserve une formule VIP Experience, puis-je également rencontrer les artistes ?
Malheureusement non. Nous louons notre salle à un organisateur qui reste la seule personne en contact avec l’artiste. Nous faisons, cependant, notre maximum pour que vous puissiez profiter de l’événement de la manière la plus exclusive possible !

Où se trouvent le parking VIP et l’entrée VIP ?
Si vous avez commandé des tickets VIP, vous avez droit à une place de parking. Le parking VIP se trouve derrière la salle, à hauteur du numéro 36 de l’avenue du Globe à Forest. Si vous êtes face à la salle, l’entrée VIP est située à droite (il faut traverser le parking Colruyt). Dans des cas exceptionnels un parking supplémentaire peut être fourni. Vous trouverez toujours le nom du parking correspondant sur votre ticket.

Mobilité

Puis-je aller à Forest National en transports en commun ?
Forest National est facilement accessible en transports en commun. À partir de la gare de Bruxelles-Midi, vous pouvez prendre le tram ou le bus avec votre Event Pass jusqu’à Forest National. La gare de Forest-Est (ligne Anvers-Nivelles) se situe, quant à elle, à seulement 4 minutes à pied de Forest National.

En collaboration avec la SNCB, Forest National a créé le billet de train avantageux Bravo ! Ticket. Ce billet vous permet de vous rendre à Forest National et d’en revenir par le train à moitié prix. Ce billet peut être acheté en ligne à partir de 31 jours avant l’événement via le site web nmbs.be/bravo!. Pour bénéficier de la réduction de 50 % sur votre billet de train à destination et en provenance de Forest National, vous devez saisir le code SNCB unique indiqué sur votre billet d’entrée lors de l’achat de votre billet de train. Votre Bravo ! Ticket est valable entre toute gare de départ belge et la gare de Forest-Est ou de Bruxelles-Midi le jour de l’événement. Le retour avec le Bravo! Ticket peut aussi se faire le lendemain du voyage aller.

Le bus 54 s’arrête devant l’entrée de Forest National. L’arrêt du tram 82, quant à lui, se trouve à deux pas. Après l’événement, ils vous amèneront à la gare ou directement à votre destination.

Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Un Event Pass, c’est quoi exactement ?
Un code Event Pass peut être échangé contre un aller-retour sur le réseau de la STIB. Ce code à neuf chiffre imprimé sur votre ticket peut être échangé 72 heures à l’avance auprès d’une machine GO que vous trouverez dans la plupart des grandes stations de la STIB. Attention : notez que votre ticket de concert n’est pas valable en tant que ticket de transport. Pour plus d’informations sur l’Event Pass, cliquez ici.

Puis-je aisément me garer aux alentours de Forest National ?
Évitez de vous garer dans le quartier ! Depuis le 1er janvier 2020, une zone “événement” est d’application dans les quartiers autour de Forest National. Cette zone a été introduite afin de réduire la pression du trafic automobile et les problèmes de stationnement des riverains. Les visiteurs du Forest National paient 5 euros de l’heure dans cette zone (le paiement peut être effectué par SMS) de 19h30 à minuit les soirs de spectacle. La zone est située dans les rues autour de Forest National et est reconnaissable par les parcmètres. L’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale (c’est-à-dire les 19 communes) est couvert par la zone de basses émissions (LEZ). Le Ring (R0) n’est pas couvert par la LEZ, tout comme certaines voiries permettant d’accéder à certains parkings de transit, dont le Parking Stalle, d’où vous pouvez prendre le tram pour accéder à la salle. Aller à l’info plus détaillée.

Utilisez votre Event Pass et rejoignez la salle sans encombre et sans soucis de parking. L’Event Pass associé à votre ticket d’entrée vous permet de circuler sur le Réseau de la STIB le jour du spectacle. Nous vous conseillons de vous garer au Parking Stalle, facilement accessible par le Ring Ouest sortie 18. Rejoignez ensuite l’arrêt Keyenbempt (équipé d’un automate GO) et prenez le tram 82 (direction Berchem Station) ou le tram 32 (direction Gare du Nord) jusqu’à l’arrêt Zaman – Forest National.

Nous vous conseillons de vous garer dans la tour de parking Audi sur le coin du Boulevard de la Deuxième Armée Britannique et la Rue des Abbesses à Forest ; 8 min à pied de la salle. Attention! Veuillez noter que ce parking n’est pas toujours disponible. Vérifiez quelques jours avant l’événement via le bouton TIMING si ce parking est disponible ou non !

Lors des concerts ou spectacles qui attirent un public plus jeune, Forest National organise une zone Kiss+Ride près de la salle où les jeunes peuvent être déposés en toute sécurité. La zone Drop-off se situe en haut de l’avenue du Globe, à la hauteur des numéros 72-76 à 1190 Forest. Cela prend 5 minutes pour aller de la zone Drop-Off jusqu’à la salle de concert (parcours le long de l’agréable avenue du Globe, tout en étant surveillé par la police). La personne qui emmène en voiture peut alors se garer en toute sécurité dans la tour de stationnement Audi au coin du Boulevard de la Deuxième Armée Britannique et la Rue des Abbesses à Forest. Ce parking est ouvert à partir de 17h00. Un ticket de parking coûte 5 euros. Au moment de la fin du concert (annoncée sur la page de l’événement), la personne qui a amené peut attendre les jeunes sur l’esplanade devant la salle pour retourner ensemble au parking Audi.

Si vous avez acheté un ticket VIP Experience, nous vous réserverons une place de parking à proximité.

Huit places de parking pour personnes à mobilité réduite sont disponibles à côté de la salle, avenue Victor Rousseau.

Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Puis-je appeler un taxi après l’événement ?
Nous vous recommandons Collecto, un service de taxi collectif disponible sept jours sur sept entre 23h00 et 6h00 du matin dans toute la région de Bruxelles-Capitale. Collecto compte actuellement 200 points de départ. L’un d’entre eux est situé en face de Forest National. Après chaque événement, plusieurs taxis attendent à la sortie de la salle. Si vous souhaitez prendre un taxi pour vous rendre vers Forest National, vous pouvez en commander un en appelant Taxi Verts au +32 2 349 49 49.

Déroulement de votre visite

Quand a lieu l’ouverture des portes lors d’un événement ?
Nous ouvrons les portes environ une heure et demie avant le début du spectacle. Cela vous laisse le temps de boire un verre et de vous installer à votre aise. Vérifiez les heures d’ouverture exactes du guichet en consultant la page détaillée de l’événement quelques jours à l’avance : cliquez TIMING.

Si vous comptez arriver plus tôt, vous trouverez en permanence des stands proposant à manger et à boire sur notre esplanade. Celle-ci étant assez étroite et très proche de la voie publique, le camping y est interdit !

Afin de faciliter l’entrée et de simplifier le contrôle, nous insistons pour que chaque visiteur ait son propre ticket en main. De cette façon, le scannage de votre ticket peut se dérouler sans problème.

Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group renforce sa politique de sacs (à main) ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Ainsi, les sacs à dos et les bagages sont également interdits. Des contrôles stricts seront effectués. Si pour des raisons médicales vous ne pouvez pas respecter les tailles demandées, veuillez nous contacter à l’avance via info@forestnational.be.

Y a-t-il des casiers ?
Forest National met à disposition des vestiaires et/ou des casiers selon le type d’événement. Au vestiaire, vous payez 2 euros par vêtement remis. Vous payez 5 euros par casier et également 5 euros pour la clé (les 5 euros de caution de retour sont rendus lorsque vous rendez la clé). Plusieurs vestes, un casque ou d’autres articles peuvent tenir dans un seul casier. Avis : prenez une photo de votre clé/numéro du vestiaire. Des casiers et/ou un vestiaire sont disponibles dès l’ouverture des portes et jusqu’au début de la manifestation. Dix minutes avant la fin du spectacle, les casiers et/ou le vestiaire rouvriront.

ATTENTION : Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS.

Que faire si je perds la clé de mon casier ou le numéro du vestiaire ?
Lorsque vous perdez la clé de votre casier ou votre numéro du vestiaire, nous ne pouvons pas vous remettre immédiatement vos effets personnels. Dans ce cas, il y a deux options :

Puis-je acheter à manger et/ou à boire ?
Oui. Il y a plusieurs possibilités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle. Des frites, des hamburgers, des pizzas, des pâtes, des gaufres et bien plus. Les bars vous proposent une gamme de sodas, de la bière, du vin et du cava. Il est interdit d’entrer avec son propre piquenique.

Vous pouvez payer électroniquement avec votre carte bancaire, votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card. Cela vous fera gagner du temps, augmentera votre confort et vous permettra de ne pas manquer un seul moment de l’événement.

Comment facilement trouver ma place dans une salle de cette taille ?
Dans le hall d’entrée, vous trouverez des panneaux de couleur représentant les zones des places (veuillez vérifier la couleur indiquée sur votre ticket). Notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider jusqu’à votre place. Plan de salle.

Peut-on être assis côte à côté si nous ne sommes pas dans le même bloc ?
À Forest National, il existe des blocs de sièges qui se relient entre eux. Ils forment un bloc “physique” de sièges qui est cependant composé de deux parties numérotées séparément. Exemple : Forest National bloc 115/116 : La numérotation des sièges va de 1 à 8 dans le bloc 115, puis de 8 à 1 dans le bloc 116. Au milieu, vous obtenez deux sièges portant le même numéro 8. De cette façon, il est possible que des sièges portant un numéro de bloc différent se trouvent l’un à côté de l’autre.

bloc 115 / bloc 116
1– 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1

Cependant, les différents blocs ne contiennent pas le même nombre de sièges, de sorte que des combinaisons autres que 8-8 sont également possibles lorsque deux blocs se relient.

Puis-je quitter la salle au beau milieu d’un spectacle ?
Vous pouvez quitter la salle à tous moments, que ce soit pour aller chercher à boire ou à manger dans le foyer ou pour fumer à l’extérieur. Attention, gardez toujours votre ticket avec vous, sinon l’accès à la salle ne vous sera plus autorisé.

Personnes à mobilité réduite

La salle est-elle facilement accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Bien entendu ! Une entrée spéciale est prévue pour les personnes à mobilité réduite. Elle se trouve à gauche de l’entrée principale. Les bénévoles de l’ASBL Humanity Help Team vous accompagneront jusqu’à votre place où vous pourrez vous installer à votre aise avec votre accompagnant. Par ailleurs, des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite se trouvent à proximité de Forest National, sur l’avenue Victor Rousseau (à gauche du bâtiment).

Premiers secours

Y-a-t-il une équipe médicale à Forest National ?
Bien sûr ! À chaque événement, une équipe médicale est présente dans le bâtiment. N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire. Les volontaires de l’ASBL Humanity Help Team sont toujours prêts à aider les visiteurs. L’ASBL aimerais bien élargir son équipe. Si vous aimeriez avoir plus d’informations, et si vous disposez d’un certificat de premiers secours ou d’un diplôme (para)médicale, allez sur le site web www.humanityhelpteam.be ou envoyez un mail à humanityhelpteam@gmail.com.

Facilités

Puis-je retirer de l’argent à Forest National ?
Un distributeur se trouve à l’extérieur du bâtiment de Forest National, à côté de notre entrée principale.

*Puis-je payer par carte bancaire à Forest National ?
À chaque point de vente dans toutes les salles du Sportpaleis Group vous pouvez payer sans espèces et même sans contact avec votre carte bancaire , votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card. Nous acceptons Bancontact, Maestro, Visa, Mastercard, Google Pay et (en combinaison avec BNP Paribas Fortis) Apple Pay à tous les bars et tous les points de restauration. À terme, les paiements en espèces ne seront plus possibles dans les salles du Sportpaleis Group.

Forest National offre-t-il des boules quiès ?
Vous trouverez des distributeurs de boules quiès près des toilettes. Le niveau sonore lors d’un événement est bien sûr toujours dans les limites légales. Si vous vous sentez gêné par le niveau sonore, assurez-vous de protéger vos oreilles afin de pouvoir continuer à profiter pleinement des événements actuels et futurs. Une caution de 2 euros vous sera demandée au distributeur, que vous récupèrerez lors de la remise de vos boules quiès à la réception après l’événement.

Y a-t-il un service de garde d’enfants ?
Non, ce service n’existe pas.

Quelles sont les possibilités de logement ?
Il n’y a pas d’hébergement à Forest National même. Avec les transports en commun ou un taxi vous arrivez facilement jusqu’à l’un des nombreux hôtels au centre-ville de Bruxelles, cela vous donne l’occasion de combiner votre visite avec un séjour dans la capitale !

Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Peut-on prendre à manger ou à boire avec nous ?
Vous n’êtes pas autorisé à apporter votre propre nourriture et vos boissons à Forest National. Cela ne devrait pas être un problème, car il y a plusieurs stands à votre disposition où vous pouvez acheter toutes sortes de nourriture et de boissons. Les boissons et les collations disponibles à l’intérieur peuvent être apportées dans l’arène elle-même, mais nous vous demandons de garder l’endroit propre et agréable pour tout le monde. Veuillez respecter le quartier : ne laissez pas de détritus dans et autour Forest National. Il y a de nombreuses poubelles dans lesquelles vous pouvez jeter vos déchets.

Y a-t-il des objets qui ne doivent pas être apportés à l’intérieur ?
Il est interdit d’entrer à Forest National avec sa propre nourriture et ses propres boissons, avec tout objet permettant d’enregistrer du son, des images, ou des vidéos, avec des feux d’artifices et des objets qui peuvent être dangereux pour la sécurité des autres visiteurs. Tout abus sera poursuivi en justice. Lorsque vous entrez en salle, vous êtes passible d’être fouillé.

Puis-je entrer avec un sac à dos ou un grand sac à main ?
Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group renforce sa politique de sacs (à main) ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Ainsi, les sacs à dos et les bagages sont également interdits. Des contrôles stricts seront effectués. Si pour des raisons médicales vous ne pouvez pas respecter les tailles demandées, veuillez nous contacter à l’avance via info@forestnational.be.

Puis-je fumer pendant les événements ?
Il est strictement interdit de fumer dans la salle. Si toutefois l’envie vous prend, vous pouvez fumer à l’extérieur du bâtiment en prenant soin, bien sûr, de ne pas oublier votre ticket. Sans ticket vous ne pourrez plus entrer. Veuillez respecter l’environnement et ne pas laisser de mégots par terre. Si vous prenez le risque de fumer dans la salle, vous pourrez recevoir une amende allant jusqu’à 300 euros.

Puis-je prendre des photos ou filmer pendant l’événement ?
Sauf avis contraire de l’organisateur, vous ne pouvez pas photographier, filmer ou enregistrer du son. Exception faite évidement de la presse, disposant d’une accréditation valide qui peut être obtenue auprès de l’organisateur de l’événement. Il est parfois également interdit d’utiliser son smartphone.

Puis-je être filmé pendant un évènement ?
Il arrive parfois qu’un événement soit enregistré. En tant que spectateur vous devez savoir que vous êtes susceptible d’être filmé. Si vous ne voulez pas être filmé, vous pouvez toujours aller en informer nos collègues au point info.

Puis-je utiliser le logo ou le nom de l’événement ?
À l’exception d’une autorisation écrite de l’organisateur, il est strictement interdit d’utiliser le logo ou le nom de l’événement ou de l’artiste.

Sécurité

Quelles sont les mesures prises pour assurer la sécurité ?
Les gardiens de sécurité assurent la fouille à l’entrée, patrouillent dans la salle et interviennent en cas d’incidents. La police et l’armée sont présents lors de chaque événement pour assurer la sécurité des visiteurs.

D’autres questions ?

À qui dois-je m’adresser pour obtenir d’autres informations ?
Pour toutes les questions concernant la billetterie et les tickets, veuillez prendre contact avec Tele Ticket Service

Pour toutes autres questions, veuillez-vous diriger vers nos services administratifs par mail : info@forestnational.be ou par téléphone au +32 3 400 69 70 (joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Attention, vous ne pouvez PAS commander des tickets via ce numéro.